Critique de cdi_cnd

J'ai aimé ce livre car l'histoire est touchante, c'est celle de deux enfants orphelins. D'une part il y Samir qui est né sous X et de l'autre Pierre qui va être contraint de quitter sa mère. Les enfants ne connaissant pas leurs parents ou qui ont été séparés d'eux m'attriste et me touche parce qu'il est difficile de s'imaginer grandir loin de ses parents.

De plus l'histoire d'amitié qui est née entre Samir et Pierre lors de leur rencontre à l'orphelinat est forte suite à leurs promesses l'un envers l'autre, celles de toujours se soutenir et de ne jamais oublier leur complicité quelque soient les échéances futures de leur vie.

Il est aussi merveilleux de voir que malgré le parcours de chacun, il est possible de faire face aux difficultés de la vie et de s'en sortir grâce la bonté et à l'aide de certaines personnes.

Les chapitres sont courts et faciles à lire, avec des mots simples et des phrases courtes.

Pour conclure je trouve que ce livre est une belle histoire de vie avec plein d émotions.
Je conseille ce livre à ceux qui aiment lire et aussi à ceux qui sont moins passionnés de lecture car le livre est prenant et court