Critique de itzamna

En choisissant ce titre, j'étais sûre de faire une jolie découverte.

Petite déception cependant en recevant le livre par la poste : je m'attendais à une bande-dessinée et il s'agit en fait d'un petit livre (138 pages) comprenant quelques illustrations, très sobres, de Serge Bloch.

Cette petite déconvenue fut pourtant de courte de durée. Dès que je me suis plongée dans ce livre, j'ai été enthousiasmée ! C'est une magnifique histoire.

Les personnages tout d'abord, nous sont présentés de façon terriblement touchante. le vieux professeur, Simon, qui traîne sa misère à chaque rentrée des classes. On sent à quel point chaque confrontation avec une classe est pour lui une souffrance. Bella, sa femme, si douce et attentionnée, sait garder ses distances et respecter le tempérament de son époux. Et enfin Malik, le petit dernier d'une famille algérienne, sensible et passionné par la musique et qui rêve d'apprendre le violon. Ces caractères, tous d'une très grande sensibilité, décrits avec finesse, sont la grande force de ce livre. le dessin de Serge Bloch, en couverture, traduit merveilleusement cette émotion. (...)
Lien : http://itzamna.over-blog.fr/..