Critique de lirabracieux

Ce roman je l'ai lu il y a longtemps. Donc l'adoption en BD était quasiment une nouveauté pour moi. J'ai aimé cette histoire et le dessin de Marc Lizano. Donner vie à Momo dans ces pages est une belle idée. Un enfant attachant qui aime les livres à ce point c'est réconfortant. L'image de M Edouard ensoleille l'ensemble. En bonus le dessinateur nous en apprend plus sur la création de cette BD dans un court cahier, illustré. Il a rajouté des éléments à l'histoire mais semble bien dans l'esprit du roman.
Je me suis plongée avec délices dans ces pages, la bouille des personnages, les dessins pleine page, les conseils de lecture, les rencontres enrichissantes... tout est un bonheur de lecture. J'ai hâte de passer ce livre à une jeune lectrice qui avait aimé Un grand-père tombé du ciel ( elle avait même pleuré un peu avait-elle dit) .
Une très belle BD, superbement illustrée et aux dialogues pertinents. On espère retrouver Momo dans une suite dessinée. Pour le roman j'ai découvert qu'il y avait un tome 3.
A mettre dans toutes les mains à partir de 9 ans. Livre indispensable.

Merci à Nathan et à masse critique pour cet envoi ( et à Marc Lizano )