Critique de Rinne

Rinne
11 septembre 2017
Le roman nous présente Nathan, fraîchement au chômage, qui décide de se laisser le temps de travailler sur le roman qu'il a envie d'écrire depuis des années. Ce qu'il veut écrire, c'est un roman d'aventures mais… qu'est-ce qu'un roman d'aventures au fait ?

Au fil des pages, Nathan se pose des questions sur son texte, l'écrit, y réfléchit et se trouve confronté à un cambriolage dans sa maison de campagne. Entre sa propre aventure de savoir pourquoi quelqu'un s'est intéressé à sa maison, les rappels de ses souvenirs d'enfance et son roman, l'action ne manque pas !

Les deux histoires sont aussi intéressantes l'une que l'autre et leur alternance est bien dosée, ne laissant jamais le lecteur frustré de l'une ou l'autre. J'ai beaucoup sourit en tournant les pages, j'ai trouvé les personnages adorables et l'histoire bien menée.

On se prend rapidement au jeu de ces deux histoires qui n'en font finalement qu'une et qui se répondent un peu l'une à l'autre. Je l'avoue, le fait d'écrire m'a fait encore plus m'attacher à Nathan et parfaitement comprendre ces petits moments où il a envie d'aider ses personnages et de les voir heureux. Ces moments sur l'écriture sont vraiment un plus au roman dans le sens où ils amènent le lecteur à entrer dans la peau de l'écrivain, à tenter de comprendre le pourquoi des actions de ses personnages comme ce qui le pousse à avoir invité ces personnages-là dans son roman et pas d'autres.

En bref un roman qui plaira aux plus jeunes comme aux adultes, entre actions et réflexions, chacun y trouvera son compte et passera un très bon moment ~
Lien : https://tempsdemots.wordpres..