Citations sur Magnolia Parks (35)

Combien de véritables amours a-t-on dans une vie ? Je me rappelle m’être posée cette question. Combien de personnes me regarderont comme lui, pas seulement comme si j’étais le soleil, mais comme si j’étais le putain d’univers tout entier.
Combien de personnes aimons-nous vraiment, dans une vie?

De combien de personnes pouvez-vous dire que leur coeur vous appartient ? Il ya toutes sortes d'amours dans ce monde, et la plupart sont beaux. Certains sont anciens, d'autres empreints de dignitế ou de courage. D'autres encore sont indignes et faibles - ce que vous devenez par association. Certains sont un murmure dans la nuit noire, certains sont exaspérants. Certains sont impossibles à ignorer: ils se consument lentement à l'intérieur de vous, sans jamais s'éteindre complètement, mais vous avez trop peur pour vous risquer à ranimer cette flamme. Et puis il ya cet amour que vous feignez de ne pas ressentir, même si c'est bien le cas, même si vous le savez au plus profond de vous, même s'il occupe vos pensées dès le matin, même s'il est comme une allumette craquée dans l'obscurité de votre cœur - parce que aimer quelqu'un aussi fort est douloureux, leste vos poches de pierres et vos yeux de mélancolie, mais que si le temps vous a enseigné au moins une leçon, C'est que cela n'a aucune importance.

Vous l'aimerez, en dépit de tout, jusqu'à la fin de vos jours.
« Je ne crois pas que nous soyons censés aimer les gens avec mesure.
Je ne crois pas non plus que nous soyons censés les aimer un peu avant de poursuivre notre chemin. »
Tout de ce que j'ai pu vivre de merveilleux, de magique, douloureux, de beau, de spectaculaire mais aussi d'horriblement bouleversant, je lai vécu avec lui.
Parce que BJ et moi ne rentrons dans aucune cases, nous sommes l'union de toutes les nuances de l'amour que nous éprouvons, à ont éprouvé, et continuont accidentellement d'éprouver l'un pour l'autre. De l'entrelas complexe formé par les fils de nos destins noués ensembles et des secrets de l'autre. Nous sommes un seul cœur brisé qui bat dans nos deux poitrines.
« Souffrir à cause de toi est la meilleure chose qui pouvait m'arriver dans la vie »
« Il y a toutes sortes d'amours dans ce monde, je le sais, maintenant, même si je ne le mesure pas encore complètement- disons que ce n'est pas une pleine lune: au mieux, je suis en période de lune croissante pour ce qui est de comprendre, à mon niveau, ce qu'est l'amour. On prétend que l'amour peut tout, mais est-ce vrai? Le peut-il réellement? Car « tout» veut dire tellement de choses.
[…]
Donc peut-être que l'amour ne peut pas tout, mais juste un peu. Parce que tout est si vaste et l'amour si varié, telle la lumière décomposée par un prisme.
Si vous déplacez celui-ci dans une pièce, l'angle selon lequel elle le traverse change, et le rayon réfracté aussi.
Je sais que certains sont magnifiques, que d'autres vous libèrent, ou vous disloquent, vous empoisonnent, vous aveuglent, vous font grandir ou vous brisent de mille façons perceptibles uniquement par vous, jusqu'à ce que vous devier vous relever et que le poids de cet amour achève de vous broyer les os. »
« Je la regarde, la fille de mes rêves, l'amour de ma vie, alpha, oméga, début et fin, jusqu'à ce que la mort nous sépare, et même à ce moment-là je m'accrocherai encore - et tout ce que je dis, c'est: «Ouais.»
— Elle t'en a fait voir de toutes les couleurs, fait remarquer Tom.
Je réfléchis à son observation.
— Aucune idée. Je ne sais jamais si nous dansons au milieu des flammes ou gravissons une montagne en traînant chacun notre tour l'autre, inconscient, derrière nous. »
« Le problème, avec Parks et moi, je crois, c'est que nous aimons l'autre plus que nous-mêmes.
Encore une fois, ça paraît romantique, mais ça ne l'est pas...
Parce que si elle s’aimait plus qu'elle ne m'aime, elle aurait fichu le camp il y a des années. Je ne mérite pas toutes les chances qu'elle a plus ou moins essayé de m'accorder.
Et si je m'aimais plus que je ne l'aime, j’aurais coupé les liens qui nous unissent dès qu'elle a commencé à m'étrangler avec.
Je me serais laissé dériver, dans l'obscurité, loin de sa lumière, mais je ne l'ai pas fait, je n'ai pas pu, et je ne le ferai pas, parce que, dès qu'il s'agit d'elle, je n'ai plus aucun instinct de survie.
Je mourrai dans ses bras ou sur les marches de chez elle en essayant d'y retourner, je m'en fous. »
Elle adore quand je penche la tête comme ça. Elle avale sa salive avec difficulté. J'ai horreur de cette situation. De ce que nous sommes devenus. Je déteste ne pas pouvoir lui sauter dessus, l'embrasser et l'entraîner sous le jet. Je hais cette case dans laquelle elle m'a enfermé, ce mur qu'elle dresse entre nous. Notre relation n'est plus qu'un os rongé jusqu'à la moelle, mais c'est tout ce qu'il nous reste. Et c'est quand même le meilleur moment de ma journée.