Magnolia Parks tome 1 sur 2
Orion (01/12/2022)
3.84/5   163 notes
Il y a toutes sortes d'amours dans ce monde. Mais il y en a un que vous feignez de ne pas ressentir, même si c'est bien le cas, même si vous le savez, même s'il occupe vos pensées dès le matin - parce qu'aimer quelqu'un ainsi est douloureux. Et si le temps vous a enseigné quelque chose, c'est que cela n'a aucune importance. Vous l'aimerez, en dépit de tout, jusqu'à la fin de vos jours.

Elle est belle, riche, égocentrique, légèrement névrosée et appart... >Voir plus
Que lire après Magnolia ParksVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (28) Voir plus Ajouter une critique

J'avoue avoir eu du mal au début de ma lecture. Puis j'ai commencé à apprécier parce que je me suis attachée au personnage de Magnolia, qui souffre des conneries de l'amour de sa vie, BJ.

Magnolia et BJ sont bien plus que de simples ex l'un envers l'autre car tous les événements qui se passent dans leur vie respective les réunissent toujours.

Jusqu'à ce que Magnolia en ait marre du comportement de BJ et accepte la proposition de Tom England, le mec le plus charismatique d'Angleterre.

De quoi faire exploser la jalousie de BJ. Et on part pour les aventures de ce triangle amoureux qui prend des tournures que personne n'aurait cru.

Jusqu'à ce que BJ et Magnolia se retrouvent, mais quand il n'y en a plus, il y en a encore...

J'ai beaucoup aimé ma lecture, ce couple aux caractères toxiques, passant par la tristesse des trahisons, de quoi vous faire passer par toutes les émotions !
Fan de Gossip Girl ? Alors fonce ! Nous sommes vraiment plongés dans cette ambiance, mais à Londres cette fois, avec des personnages riches, beaux, tout pour nous faire rêver.

Dès le début, nous sommes submergés par les informations, de nombreux personnages, des descriptions de vêtements (que je ne connais pas, donc j'étais un peu perdue 😂), ce qui rend un peu difficile de s'immerger dans l'histoire au départ.

L'histoire d'amour entre BJ et Magnolia est au coeur de tout, cette relation est clairement toxique, et je comprends que certains ne soient pas captivés par cette histoire.
Mais bon sang, communiquez un peu, non ? Les mensonges, les non-dits, c'est lassant ! Malgré tout, grâce à l'écriture, on ressent vraiment leurs émotions. On sent qu'ils sont faits l'un pour l'autre.

Je dois avouer que le caractère de Magnolia m'agace par moments, mais elle est simplement une dépendante affective, et plus on avance dans le roman, plus on comprend pourquoi... Pour moi, elle est un mélange entre Serena pour le style et Blair pour l'amour et le caractère. Un résultat plutôt étonnant, n'est-ce pas ? 😂 Franchement, c'est incroyable, car un moment je les adore, et l'instant d'après je les déteste !

Amateurs de drames ? de richesse ? D'amour ? de mensonges ? Alors foncez, vous ne le regretterez pas 😌.
Je referme les dernières pages de ce livre, et je ne sais pas quoi en penser. Déjà, je croyais que « Magnolia Parks » était le nom d'une rue, mais non, c'est le prénom & nom de l'héroïne 😂

Bienvenue dans la jeunesse dorée londonienne ! 💸 Ici, il n'y a pas de limites, et c'est dans cet univers que vivent Magnolia et BJ, la vingtaine. Durant quelques années, ils ont vécu une belle histoire d'amour, jusqu'à ce que BJ faute. Et c'est là que durant les 500 pages, ils vont jouer au jeu du chat et de la souris. Vous voyez le couple Blair & Chuck ? C'est la même chose, mais en 100 fois pire. Franchement, je suis dubitative, je ne vois pas vers quoi l'autrice a voulu nous emmener, je trouve d'ailleurs l'intrigue plutôt plate et le plot twist n'a rien de fou 😝

Il y a beauuucoup de personnages, on peut vite s'y perdre et énormément de descriptions de vêtements avec à chaque fois les citations des marques de luxe. La plume est fluide, facile à lire, on alterne entre le point de vue de Magnolia et BJ, ce qui est plutôt intéressant. le style est simple, on tourne en rond, mais on ne s'ennuie pas, c'est très étrange comme ressenti. On navigue entre les dramas, secrets, flirts et trahisons des différents personnages. Magnolia m'a agacé, elle n'arrive pas à faire de choix, elle a toujours besoin d'attention sur elle. BJ est insupportable, petit garçon gâté immature. J'ai apprécié Tom, qui va tenter de protéger Magnolia et qui sera son refuge.
Une chronique décousue, dans laquelle je n'arrive pas à vous dire si j'ai aimé ou pas… Mais je vais tout de même lire le tome 2 par curiosité.
Après avoir vu toute la hype sur Tik Tok de ce livre, il ne m'en fallait pas plus pour craquer.

Et c'est un sans faute pour ma part ☺

Si vous aimez le style à la Gossip Girl, foncez... Vous ne serez pas déçu

Les personnages sont attachants. J'ai adoré suivre Magnolia et ses histoires d'amour rocambolesque 🤣

La plume de l'autrice est légère et tellement fluide que l'on dévore le roman.

Ne réfléchissez plus et foncez ☺
Alerte au coup de coeur !
J'ai adoooooré ! Quand je l'ai entamé j'en avais entendu beaucoup de bien mais aussi beaucoup de négatif donc j'espérais juste passer un bon moment et au final dès les premiers chapitres j'ai été à fond !!!!

Alors oui il ne se passe pas mille et une chose, oui c'est une relation de codépendance parfois nocive au possible MAIS je ne pouvais pas le lâcher. C'est vraiment le quotidien de nos deux personnages principaux. Magnolia et BJ. Deux jeunes, éperdument amoureux mais qui ne cessent de se blesser et de se détruire au lieu d'arranger les choses.
C'est toxique au possible, ils se déchirent, se détestent autant qu'ils s'aiment mais la plume est tellement addictive et nous prend tellement aux tripes avec cette relation qu'on est investis tout de suite. On plonge aux côtés de cette jeunesse dorée, entre soirées, drogue, alcool, sexe, luxe, secrets et désillusions et jusqu'à la fin on vibre pour Magnolia et BJ qui sont définitivement les nouveaux Chuck & Blair.

C'est assez fou parce que vraiment parfois je les détestais, ils agissent sans réfléchir, n'essaye pas vraiment de communiquer juste de se tirer dans les pattes en sachant tout de même que leur amour est tellement fort et puissant qu'ils se retrouveront parce qu'ils sont comme ça, attirés irrémédiablement l'un par l'autre, mais ça donne surtout une vision si tordue et toxique qu'on a envie de les secouer pour qu'ils arrêtent leur bêtises ! J'ai râlé, j'ai été frustrée mais je me suis surtout pris de passion pour ce couple aussi excessif que sulfureux, on s'attend toujours au pire et parfois on est pas déçue.

La fin m'a complètement eue. J'avais une petite idée des révélations finales sans vraiment y croire, mais de les lire j'ai été complètement anesthésiée. Et puis cette fin ????? Nous laisser comme ça c'est criminel haha j'ai déjà hâte de les retrouver dans le tome 3 !

En bref, je vous le recommande !!

Lien : https://www.instagram.com/bo..

« Il y a toutes sortes d'amours dans ce monde, je le sais, maintenant, même si je ne le mesure pas encore complètement- disons que ce n'est pas une pleine lune: au mieux, je suis en période de lune croissante pour ce qui est de comprendre, à mon niveau, ce qu'est l'amour. On prétend que l'amour peut tout, mais est-ce vrai? Le peut-il réellement? Car « tout» veut dire tellement de choses.
[…]
Donc peut-être que l'amour ne peut pas tout, mais juste un peu. Parce que tout est si vaste et l'amour si varié, telle la lumière décomposée par un prisme.
Si vous déplacez celui-ci dans une pièce, l'angle selon lequel elle le traverse change, et le rayon réfracté aussi.
Je sais que certains sont magnifiques, que d'autres vous libèrent, ou vous disloquent, vous empoisonnent, vous aveuglent, vous font grandir ou vous brisent de mille façons perceptibles uniquement par vous, jusqu'à ce que vous devier vous relever et que le poids de cet amour achève de vous broyer les os. »
« Le problème, avec Parks et moi, je crois, c'est que nous aimons l'autre plus que nous-mêmes.
Encore une fois, ça paraît romantique, mais ça ne l'est pas...
Parce que si elle s’aimait plus qu'elle ne m'aime, elle aurait fichu le camp il y a des années. Je ne mérite pas toutes les chances qu'elle a plus ou moins essayé de m'accorder.
Et si je m'aimais plus que je ne l'aime, j’aurais coupé les liens qui nous unissent dès qu'elle a commencé à m'étrangler avec.
Je me serais laissé dériver, dans l'obscurité, loin de sa lumière, mais je ne l'ai pas fait, je n'ai pas pu, et je ne le ferai pas, parce que, dès qu'il s'agit d'elle, je n'ai plus aucun instinct de survie.
Je mourrai dans ses bras ou sur les marches de chez elle en essayant d'y retourner, je m'en fous. »
« Je la regarde, la fille de mes rêves, l'amour de ma vie, alpha, oméga, début et fin, jusqu'à ce que la mort nous sépare, et même à ce moment-là je m'accrocherai encore - et tout ce que je dis, c'est: «Ouais.»
— Elle t'en a fait voir de toutes les couleurs, fait remarquer Tom.
Je réfléchis à son observation.
— Aucune idée. Je ne sais jamais si nous dansons au milieu des flammes ou gravissons une montagne en traînant chacun notre tour l'autre, inconscient, derrière nous. »
« Elle sait. Elle sait tout de moi, et je sais toujours tout d'elle, et ce n'est probablement pas sain, au contraire, à vrai dire, parce que non seulement je n'arrive pas à tourner la page, mais en plus, même si je savais comment m'y prendre, je ne le ferais sans doute pas.
Parce que ses yeux, là maintenant, où je lis ses émotions à vif, sa tristesse-les mêmes que les miennes-, sont des ancres posées au fond de la mer de ce que nous sommes, avons été et serons, même si je n'ai pas la moindre idée de ce dont il s'agit. »
« Je ne crois pas que nous soyons censés aimer les gens avec mesure.
Je ne crois pas non plus que nous soyons censés les aimer un peu avant de poursuivre notre chemin. »