Critique de momentcosy

Si vous avez déjà regardé la série Gossip Girl, la lecture de cette série livresque vous provoquera sans doute les mêmes émotions ! Et pour cause, j'ai passé ces 540 pages à détester ma lecture autant que je l'ai adorée. Les personnages sont littéralement insupportables, toxiques au possible, complètement déconnectés de la réalité et aux prises de problématiques tout à fait discutables… Mais pour autant, on prend un certain plaisir coupable à s'y attacher et à ne plus vouloir les lâcher ! On se surprend à nous inquiéter de leurs situations tout en levant les yeux au ciel toutes les 3 pages, et on se laisse doucement (mais sûrement !) prendre au jeu.

J'ai quand même lu en diagonale pas mal de pages du milieu au dénouement, car au bout d'un moment l'histoire devient très répétitive et parfois lassante. Je pense qu'on aurait pu facilement retirer 100 pages, ç'aurait été plus digeste.

Ceci dit, cette lecture était tout de même assez addictive et j'ai hâte de lire le tome 2, qui se déroulera sur la même temporalité que le tome 1 mais se concentrera sur d'autres personnages.

Lien : https://www.instagram.com/mo..