AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de domisylzen


Waouh époustouflant !
Car dans ce livre il n'est pas seulement question de réincarnation mais de tout L Univers qui tourne autour de nous, enfin pardon qui prend force, consistance et vigueur à l'intérieur de nous. Frank Hatem part du seul constat qui se justifie de lui-même : la nécessité du néant et développe pas après pas toute une série de déductions qui vous entraine par-delà les étoiles au plus profond de vous.
Ce bouquin répond point par point à toutes les questions que je me pose depuis une éternité. D'où vient L Univers ? Quel est son but ? Quelle est l'origine de la conscience ? Quelle est notre mission ici-bas ? Pourquoi y a-t-il quelque chose plutôt que rien ?
Alors pourquoi n'ai-je fait apparaitre cet ouvrage que maintenant ? Car pour pénétrer cette lecture il convient de laisser ses bagages sur le paillasson et y entrer avec un esprit neuf. J'entends par esprit neuf, un esprit débarrasser de ses convictions, de ses certitudes, de son appartenance à quoi que ce soit. Si vous vous réclamez d'une philosophie, d'une religion, d'un parti politique, d'une nationalité, etc., si au mois de juillet dernier vous avez hissé le drapeau, alors il convient d'abord de faire le vide, de devenir spectateur de la pièce de théâtre qui se déroule devant vous et de comprendre que toutes ses croyances ne sont dû qu'a notre éducation, notre famille, nos amis, notre environnement, notre sphère d'influence ...
Bien sûr à cette lecture le mental entre en résistance car il se croit séparer du reste … enfin je ne suis pas là pour vous exposer le contenu, monsieur Hatem le fait beaucoup mieux que moi.
Un livre qui dans les premières lignes pourrait paraitre curieusement pessimiste mais bien vite le soleil se lève et à partir de la page 244 c'est une véritable bouffée d'optimisme qui vous envahi, qui inonde votre être tout entier.
Pas le peine de se forcer à comprendre tout du premier coup, cela viendra au fur et à mesure du temps peut-être faudrait-il deux ou trois lectures pour commencer à entrevoir se dont il s'agit.
Paru pour la première fois en 1985 certains s'étonneront que ce livre de révélations de soit pas devenu un best-seller : l'esprit toujours lui, car la conscience sépare … heureusement l'amour réuni.
J'ai découvert Frank Hatem, il y a deux ans en tapotant sur internet : le monde est une illusion. Depuis j'ai lu pas mal d'articles et vu pas mal de vidéos. Si avant d'acquérir ce bouquin vous voulez savoir où vous mettez les pieds je ne saurais trop vous conseiller d'aller sur YouTube voir une interview en trois parties Frank Hatem - les mystères de l'Univers.
Commenter  J’apprécie          683



Ont apprécié cette critique (58)voir plus




{* *}