Critique de Noahnne

Un récit captivant sur un jeune ado qui doit prendre ses responsabilités en main !

Pendant que sa maman doit cumuler deux boulots pour pouvoir payer le loyer, Jack est contraint de s'occuper de sa soeur quasiment muette. Ce n'est pas avec le plus grand enthousiasme qu'il accueille la nouvelle, lui qui est plutôt friand de grasse matinée. En se rendant au marché aux puces pour chercher des outils, Jack et Maddy rencontre un homme bien étrange qui, en échange des clés de la voiture que leur mère avait confié à Jack, leur donne une boite remplie de graines mystérieuses.
Dès le lendemain, la jeune soeur oblige son frère à désherber, bécher et creuser un jardin pour accueillir les étranges plantes aux descriptions illisibles. Une fois plantée et une bonne nuit passée, celles-ci se révèlent tout à fait magique ! Mais est-ce que magique rime toujours avec comique ? Pas vraiment... Jack se retrouve donc tiraillé entre ses responsabilités et son enfance encore tout proche.

En plus, il rencontre Lily, une fille pas comme les autres qui s'entrainent à l'épée et au tir à l'arc dans son jardin... de prime abord, je n'étais pas vraiment tentée par cette BD, mais je me suis laissée emportée par le récit en moins de temps qu'il ne faut pour le dire et l'ai fini en un temps record !

Je m'attendais à une revisite moderne de Jack et le haricot magique, mais c'est une histoire bien plus fouillée et passionnante que j'ai découvert. Il donnerait presque envie d'attraper la main verte pour explorer un monde nouveau.