Critique de Lalynx

Alors qu'elle joue avec son meilleur ami, Joseph, Zita tombe sur une télécommande étrange. Elle appuie dessus et un portail apparaît, aspirant Joseph ! Elle décide donc de le ré-ouvrir afin d'aller sauver son meilleur ami. Démarre de là une épopée sur une planète inconnue accompagnée de robots, d'une souris et d'un certain « Pipeau ».

C'est le genre de bande-dessinée que j'aurais adoré et relu en boucle lorsque j'étais enfant. On y trouve une gamine intrépide, des aventures improbables mais auxquelles on veut croire, des personnages délirants et un but important : sauver un ami !

Le dessin est particulièrement expressif et certaines cases m'ont vraiment fait rire juste avec l'illustration et non avec le texte. C'est donc d'après moi la force de cette bande dessinée.

Les personnages sont aussi assez étranges et apportent de l'humour mais aussi des situations importantes pour l'histoire. J'ai particulièrement apprécié n°1 avec son habitude de raconter sa vie en arrière-plan. Même si il y en a beaucoup pour un premier tome, les protagonistes savent faire leur place et j'espère qu'on les verra plus en profondeur dans les tomes suivants.

En bref, un chouette premier tome, j'espère que les autres continueront sur la lancée. Je lirai volontiers la suite et je la conseille vivement.
Lien : https://nirrita.wordpress.co..