Critique de celosie77

En s'amusant dans la campagne, deux enfants, Zita et Joseph découvrent un étrange objet avec un gros bouton rouge. Il est vraiment trop tentant d'appuyer dessus et ils n'y résistent pas...mais les voilà propulsés sur une lointaine et étrange planète peuplée de robots multi-fonctions et de créatures diverses et variées. Dès son arrivée, Joseph se fait enlever par un extra-terrestre tentaculaire et Zita est recueillie par un humanoïde nommé Pipeau. Il lui apprend que la planète va bientôt être percutée par un astéroïde géant, ce qui laisse très peu de temps à Zita pour retrouver Joseph.
Nous suivons avec plaisir les aventures de cette petite fille dégourdie, qui veut à tout prix retrouver son ami et qui brave de nombreux dangers pour cela. Une petite héroïne qui est vraiment attachante, des robots et des monstres parfois amicaux parfois méchants, une trahison, une référence aux sectes qui prétendent éviter l'apocalypse, malgré les 180 pages on ne s'ennuie jamais car il se passe toujours quelque chose. Les dessins sont simples mais efficaces, ils facilitent la lecture des jeunes lecteurs en évitant qu'il n'y ait trop d'implicite.
Une agréable BD jeunesse à partir de 8-9 ans.