Critique de LoupAlunettes

Un album traduit au charme suranné.

Ce côté rétro apportera finalement de la couleur avec ses pyjamas remplis d'imprimés.

Pourquoi des pyjamas?

Et bien parce que cet album est une aventure à lire avant le dodo et que ces héros sont eux aussi parés pour suivre le chemin du sommeil.

Mais avant cela, ils iront dire bonne nuit à tout le monde.

Nous sourions, nous grands lecteurs, de ce moment qui peut durer des minutes interminables afin de gagner parfois du temps, de la maman à la peluche ou la brosse à dent.

C'est un peu cela qui va arriver dans l'histoire de Sachie Hattori, une petite fille est partie pour souhaiter Bonne nuit à tout son petit monde puis se retrouve dans la rue, avec d'autres enfants, à souhaiter bonne nuit à tout ce qui peut être salué.

Du coup, le chemin pour faire le tour de tout le monde peut être un peu interminable, il nous mènera d'ailleurs même jusqu'aux étoiles.

Chacun aura droit à son câlin.

C'est tout doux, malicieux et tendre et il devrait être assuré qu'à l'issue tout ce petit monde commencera à dormira à poings fermés après le bisou sur le front.