Critique de BlackWolf

En Résumé : J'ai passé un agréable moment de lecture avec ce roman qui, surprendra peut être lors des premières pages l'auteur jouant avec le lecteur, mais qui offre une histoire nerveuse et entrainante, certes, au rythme parfois un peu saccadé la faute aux passages concernant le codex parfois mal imbriqués. L'univers ne manque pas d'intérêt, un univers sombre, angoissant dont l'auteur a vraiment réussi à donner vie et qui est parfaitement étoffé justement avec ce codex. Les personnages ne manquent pas d'intérêt et se révèlent complexes, mais voilà je n'ai pas réussi à vraiment complètement m'accrocher à eux, la faute à une certaine arrogance et une certaine bêtise qui, limite, les force à faire toujours les mêmes conneries. La plume de l'auteur est vraiment fluide et entrainant, dommage que les réflexions sur la société qu'il cherche à mettre en avant sont plus assénées qu'argumentées.Ce premier tome est loin d'être parfait, possède ses passages accrocheur et ses passages plus mous, mais m'a tout de même donner envie de lire la suite.

Retrouvez ma chronique complète sur mon blog.
Lien : http://www.blog-o-livre.com/..