Critique de Colibrille

Ayant beaucoup entendu parlé de cette nouvelle série, j'avais pas mal d'attentes concernant la lecture de ce premier tome. Malheureusement, je n'ai pas du tout adhéré à l'intrigue. Je ne saurais pas trop expliquer pourquoi, mais je ne suis pas parvenue à rentrer dans l'histoire. D'ordinaire, lorsque je suis plongée dans un roman (en particulier fantastique), j'ai l'impression de voir ce qui se passe, comme si je regardais un film: je distingue le visage des personnages, leurs expressions, je vois les paysages/décors qui les entourent etc. Ici, je n'ai pas réussi à me projeter dans l'univers fantastique de l'auteur. Bien qu'il y ait des descriptions, j'ai trouvé l'ensemble trop abstrait, à l'image de l'intrigue. J'ai eu du mal à la cerner, à comprendre quel était le véritable fil conducteur de l'histoire. Qui plus est, je ne me suis pas du tout attachée aux personnages. Ce roman n'était tout simplement pas pour moi !