Critique de Artecate

C'était la lecture parfaite de l'hiver, toute l'histoire se passe dans une forêt ancienne, vivante, sous la neige et la magie perdue de l'arcane de l'hiver.
Une fantasy médiéval atypique qui explore les vestiges d'une ancienne guerre entrez faë et humains. Il reste la magie impossible à utiliser en solitaire. Il faut être deux. Être couple, parfois sans amour.
C'est à un couple qu'on s'intéresse justement.
C'est un récit qui ne prend pas les écueils habituels des personnages au destin immense, héroïque et fort de leurs valeurs. Des personnages humains, gris où on évoque le mensonge et la manipulation.
Ce roman a sa propre atmosphère et le rythme peut être surprenant, il y a une impression que prend tout son temps . C'était la lecture qu'il me fallait pour cet hiver. J'ai aimé ce roman et son originalité, ses détails intéressants et le worldbuilding qui s'ouvre peu à peu.
Surtout la plume ! cet auteur a une manière extrêmement agréable d'écrire et nous conter cette histoire.
J'ai trouvé le récit plutôt adulte bien que certains personnages surgiraient bien dans un récit jeunesse.
Premier tome introductif très intéressant et prometteur pour la suite.