Critique de Clea1405_

Après un an dans ma PAL je me suis enfin lancée dans la lecture de ce roman ! Je l'ai gagné l'année dernière lors d'un concours. J'avais hâte de le lire surtout qu'il est absolument magnifique ! Mais je ne trouvais jamais le temps... J'ai bien aimé l'histoire. C'est un roman de fantasy comme on les aime avec un univers plutôt bien construit, différent, qui peut perdre un peu le lecteur par moments car c'est souvent difficile de se plonger dans un nouvel univers mais qui n'en reste pas moins magique et mystérieux. J'ai accroché à l'intrigue dès les premiers chapitres même si j'avais des difficultés à savoir où tout ça allait mener, il y avait beaucoup de secrets, d'éléments révélés petit à petit et je voulais tout savoir tout de suite ! Les personnages étaient charismatiques et intrigants, les gentils comme les méchants. J'ai bien aimé Liutgarde, sûrement ma préférée mais par contre Rollon... J'ai eu beaucoup plus de mal avec lui, je ne savais jamais sur quel pied danser. C'était le cas de la plupart des personnages, ils étaient tous ambigües. J'ai apprécié de nombreux personnages secondaires aussi. Les différents chapitres permettaient de connaître différents points de vue. Autant j'ai adoré l'intrigue, autant je ne devinais jamais la résolution des événements... Il s'est passé beaucoup trop de tragédies pour un seul livre ! J'étais constamment choquée et outrée par la tournure des événements, et la fin je ne vous en parle même pas... Je ne m'y attendais pas du tout... Je suis passée par beaucoup trop d'émotions, je suis incapable de dire celle qui était au premier plan. Après il y a eu des petits moments de longueurs aussi où j'avais hâte que ça avance plus vite (oui je suis toujours pressée oups). Ce n'est pas un univers qui fait rêver, c'est plutôt un univers que l'on a envie de fuir ! Ne vous attendez pas à trouver une forêt charmante et des gentilles Faëes, vous risqueriez d'être déçu. Rentrez dans un univers où la mort vous attend à chaque tournant et où l'hiver est cruel. Et pourtant ce premier tome est très prometteur surtout que je ne sais pas du tout à quoi m'attendre pour la suite. Il me semble que le tome 2 n'est pas encore sorti mais j'espère qu'il ne tardera plus trop ^^.
Lien : https://www.instagram.com/p/..