Critique de KurtDublin

Le premier tome des Chroniques des cinq trônes m'a captivé dès le premier regard. Sa couverture originale, réalisée par O'lee, se démarque avec ses tons blancs et marrons/gris parmi les habituels noirs, rouges et bleus des rayons jeunesse/ado. La tranche illustrée d'un trône au regard noir et à la gueule béante ajoute à son attrait.

Le résumé indique que l'auteur a redéfini les codes de la magie, qui se pratique désormais à deux. Après l'achat impulsif, des recherches sur l'auteur révèlent sa proximité et sa sympathie envers ses lecteurs. Certaines critiques évoquent une histoire d'amour, mais "Moitiés d'âme" est bien plus que cela. C'est une exploration sincère et intense des sentiments, loin de la romance lisse.

Ce n'est pas roman d'action, mais plutôt une histoire où le grand final se joue dans une conversation déchirante et mystérieuse entre Liutgarde et Rollon. Les relations évoluent, les amis ne le sont plus forcément, et les ennemis rôdent toujours, créant une ambiance riche en émotions.

Bien que classé +15, l'emploi de certains mots peut parfois dérouter le lecteur, mais la fluidité de la lecture reste appréciable. Anthelme Hauchecorne traite son lectorat jeune avec respect, sans fournir de pléthore d'explications simplifiées. Cela rend l'expérience d'autant plus appréciable.

L'Hiver approche avec son enchanteresse morsure, mais ne résistez pas à l'appel des Chroniques des cinq trônes.