Critique de Skoldasy

Étant une grande fan d'Anthelme Hauchecorne, je ne pouvais pas passer à côté de cette campagne ulule ! J'ai mis un peu de temps à le lire...mais quel fabuleux plaisir, j'ai pris comme toujours avec cet auteur.

"Noce d'écailles " est le genre de mythe que j'apprécie et sous la plume de l'auteur, il se fait poignant et magnifié par les dessins de Loic canavaggia

Comme à son habitude, Anthelme hauchecorne nous offre des personnages atypiques qui renforce le côté mystique de l'histoire. Ce petit grain de folie que j'apprécie tellement ! L'auteur nous montre encore une fois que l'humanité n'est ni toute blanche ou noire et que l'on paie toujours les conséquences de nos actes.

C'est aussi une romance tragique, aussi sombre que merveilleuse . Ce côté mystique nous interpelle. Finalement, le héros ressent bien quelque chose de puissant pour la créature qu'il a pris en pitié. Il ne peut se résoudre à lui vouloir un quelconque mal, mais à quel prix ?

J'ai toujours apprécié tout ce qui touche aux contes. Encore une fois l'auteur nous prouve qu'il maîtrise parfaitement son sujet avec celui-ci.
Le texte est d'autant plus sublimé par les dessins de Loic Canavaggia. Mon dieu , j'aime tellement les dragons qui me fascine depuis9 mon enfance et ici les dessins nous fascinent tellement que je peux rester des heures à les regarder ! Ce livre est un vrai petit bijou.

Le seul reproche que je puisse faire, c'est qu'il est bien trop court à mon goût !