Critique de leplaisirdelire31

C'est par nostalgie que j'ai acheté ce titre. Il s'agit d'un livre que j'avais lu en CM1, à ce moment-là je n'aimais pas lire, c'est le premier livre que j'ai aimé et terminé. À ce moment-là je m'étais grandement identifié à la jeune Myeko, j'avais également adoré cette première plongée dans la culture japonaise.

15 ans plus tard je suis bien évidemment moins captivé par cette lecture mais il n'empêche qu'elle a été très agréable. J'ai adoré retrouver Myeko, je me suis rendu compte que plusieurs passages m'avaient marqué. Je n'ai lâché ma lecture qu'une fois la dernière page lut.
Ce que j'aime avec ce titre, c'est qu'il transmet différents messages aux plus jeunes, surtout un message d'acceptation, de respect et de tolérance envers la différence. C'est pour moi un beau titre que je ne peux que recommander.

Oui il y a un grand côté nostalgique dans cette critique, ce titre a une place particulière pour moi alors je ne peux que l'aimer. En même temps qui a oublié sa première belle lecture? ;)