Critique de abo2008

Myeko est une petite japonaise qui a quitter son pays et ses amis pour suivre ses parents aux Etats-Unis. Elle a du mal à s'adapter à sa nouvelle vie et à se faire des amis parmi ses camarades de classe. Pour se faire accepter, elle se met à renier sa culture d'origine. Mais ses camarades de classes sont plus ouverts qu'elle ne l'imagine et elle va finir par accepter sa différence.

J'aurais adoré ce livre si je l'avais lu quand j'étais enfant. le style est simple, voire enfantin mais l'histoire est bien construite. Les personnages ont également une psychologie très basique mais il ne faut oublier que ce livre s'adresse à de très jeune lecteur. le texte est ponctué par des mots japonais très facile à comprendre et à retenir. Pour les personnes ne connaissant rien à la culture japonaise, ce livre permet d'en découvrir les principaux aspects.
L'histoire qui aborde comme thème principal la confrontation entre deux cultures est universelle et je pense que les enfants ayant vécu cette situation pourront s'identifier à Myeko.
Lien : http://hellody.canalblog.com..