Critique de Fuyating

Mais qu'est-ce que ce livre est drôle ! Je suis ravie de l'avoir lu ! Heureusement que je cherchais désespérément un roman d'un auteur fidjien sinon je ne me serais au grand jamais tournée vers ce livre au titre tellement... heu... original ? et je serais passée à côté de quelque chose.
Ce roman est une bulle de fraîcheur, il vous emmène dans une contrée lointaine (une île du Pacifique) et vous narre les péripéties du postérieur de notre personnage principal. Et que de péripéties ! Mais sous cet aspect frivole, nous apprenons les coutumes des autochtones, les difficultés du quotidien. Par exemple, les médicaments présents sur l'île sont tous périmés, les gens ont peur d'aller se soigner à l'hôpital et préfèrent se référer à toutes sortes de rebouteux que l'on paie en nourriture ou cadeaux.
Et que de dialogue sur le popotin, des monologues pétillants à en avoir des fous rires ! Je suis donc ravie de ce très grand moment de détente que m'a apporté ce livre que je ne risque pas d'oublier !