Critique de Debohbooks

Hello.

Il y a des livres, dès les premières pages on sent qu'on va aimer.
"Je suis un guépard", m'avait séduite et là encore l'auteur a su faire réagir mon âme de lectrice.

J'ai retrouvé les ingrédients qui donnent un roman noir comme j'aime : une plume directe presque brute comme un diamant.
Des personnages travaillés qu'on aime suivre. Ici les protagonistes sont d'ailleurs très intéressants.

Ange, notre héroïne est une jeune femme séduisante à la fois courageuse (ou folle lol) et fragile, elle n'est pas irréprochable, juste humaine, ce qui la rend attachante.
Elle va être confrontée au monde du show-business, à l'appétit des hommes d'influence qui n'ont de respect pour personne à part eux-mêmes.
Lancée dans sa vendetta avec son idée qui lui semblait bonne, elle va vite se rendre compte que tout peut dérailler.
Les actes ne sont jamais sans conséquences.

Je me suis régalée !!
Parce que ce roman noir sociétal dénonce sans aucune leçon de morale certaines réalités.
L'humain a ses propres démons et derrière les apparences, il y a de la solitude, beaucoup de personnes qui ne trouvent ni leur voie ni leur place.

Au-delà de ces constats et de cette noirceur, rassurez-vous l'auteur laissera passer un peu de lumière.
Car "Ange" c'est aussi un roman bien barré. Je me suis marrée avec les jeux de mots sur les noms et grâce au sens de l'humour (noir) de l'auteur.
Mais vous y trouverez aussi de l'émotion.

Encore une belle lecture.
J'y retournerai M'sieur Hauret.