Critique de ThalieD

Julia revient dans son village natal pour y vendre sa maison d'enfance, lieu de vie de sa jeunesse tragiquement marquée par le décès brutal de ses parents. La petite fille, élevée par sa tante, deviendra une adulte parcourant le monde à la recherche d'un bonheur sans attache. Forte de cette nouvelle vie, la vente de cette maison lui permettra de tirer définitivement un trait sur ce passé douloureux, mais quelques imprévus repousseront son projet et l'obligeront à trouver du travail dans sa région de naissance. Un poste de communicante va se libérer dans une ferme tenue par la mystérieuse Mrs Carpenter, une anglaise octogénaire. Amélie nous raconte la rencontre de ces deux femmes, dont les blessures vont favorisées l'ouverture des échanges, des confidences et de la tendresse. Si la plus jeune tente d'occulter ses souvenirs de petite fille, les nuits de la plus âgée sont hantées par ceux de la Seconde guerre Mondiale. On sent l'auteure très attachée aux personnages qu'elle met en scène, les émotions sont diverses et amèneront les lecteurs à ressentir une véritable empathie pour ces deux femmes.
Apres avoir lu « 6h66 » d'Amélie Haurhay, je ne savais pas à quoi m'attendre avec son nouveau roman à la couverture fleurie de coquelicots. L'auteure maîtrise parfaitement l'écriture de ce nouveau roman d'un tout autre genre que les précédents. Si ce n'est pas mon style habituel de lecture, j'ai trouvé le récit agréable à lire et une histoire cohérente et aboutie.