Critique de Evie59

Ma seconde lecture de l'auteure après « 6H66 » son roman dystopique dans un style très différent. C'est une jolie immersion au coeur du pays du coquelicot, en compagnie de Julia, de la vieille dame mystérieuse Mrs Carpenter avec enfin, toute l'équipe de la ferme du Rossignol.
Ce sont deux personnages très attachants avec chacune leur histoire, leurs blessures et qui ont des points communs. Que cache le détachement apparent de Julia ? Mais également, quel secret détient la très britannique Mrs Carpenter, dont le dévouement à sa ferme et à son personnel, semble sans limite ?
J'ai trouvé cette histoire vraiment émouvante. Une belle illustration du lien d'amitié qui peut se nouer entre deux personnes, presque à leur insu. Mais également, le roman nous montre comment la vie mène parfois certains à prendre des chemins inattendus, des chemins de traverse, quitte à se perdre soi-même. Mais pour un temps seulement, car la fuite ne résout jamais rien, et la vie pousse les êtres à faire face à leurs démons en fin de compte.

Je recommande ce charmant moment de lecture !