Critique de addsc

Onze nouvelles sur un voyage. Un voyage partant du 42e Parallèle pour prendre plein sud, en direction du Cap Horn. La Patagonie, célèbre Terre de Feu, traversée et revisitée par un écrivain et un photographe. Tous deux amoureux de cette terre relativement inhospitalière. Riche de légendes et de sang versé. de drames et d'espoirs. Onze nouvelles remplies d'une humanité bienvenue.

Ce livre est un cadeau. Au propre car il m'a été récemment offert. Et au figuré car il fait du bien. Et, en ces temps un peu moroses, prendre soin de son moral est primordial. Car oui, ce livre fait du bien malgré l'histoire mouvementé et sanglante de la Patagonie. Malgré la dureté de la vie dans ces contrées fouettées par les vents. Impitoyables. Ce livre fait du bien car il montre que derrière la plus petite chose peut se cacher une très grande humanité. Une générosité rare. Précieuse. Et toujours sincère. Des rencontre, souvent fortuites, qui embellissent le voyage. Et renforcent une foie en l'Autre qui est de plus en plus chancelante. Oui, ce livre fait du bien.

Je ne peux donc que le conseiller à tous les passionnés de voyage. A tous ceux pour qui l'Homme a encore une importance en tant qu'individu riche de ses expériences et de ses singularités. A tout ami d'une poésie puissante et légère talentueusement et généreusement offerte dans ses courtes nouvelles.

Lien : https://unecertaineculture.w..