Critique de manguy

manguy
06 septembre 2017
Un joli petit roman !
Martin à toujours aimé les bébés, et ceci malgré les moqueries, dont il a fait les frais en troisième pour le choix de son stage : Une crèche. Plus tard, quel grand bonheur pour lui quand il apprend que sa petite amie Louisa est enceinte. Malheureusement, elle n'est pas de cette avis et décide d'accoucher sous X. Mais Martin trop heureux d'avoir un bébé à lui, décide de le garder. Mais quelles épreuve va-t-il devoir endurer ?
Le style toujours magique de Rachel Hausfater, nous accompagne et nous entraîne tout le long de la lecture.
Un livre tout à fait plausible, qui renverse les clichés et qui parle d'un sujet pas vraiment très exploité dans les livres jeunesse (comment martin va-t-il faire pour garder son bébé ?) Des flashs-backs fréquents, mais je les ai lu sans vraiment trop m'en rendre compte, l'auteur nous fait passer de l'histoire au flash-back et puis revenir à l'histoire avec une grande facilité, ce qui n'est pas le cas de touts les livres que j'ai lus.
Bébé et émotions m'ont transporter dans ce livre que j'ai lu d'un trait.