Critique de ninoule69

Martin aime les bébés à tel point qu'il choisit de faire son stage professionnel de 3ème dans une crèche. Pourtant, parents, professeurs et camarades de classe essayent tous de l'en dissuader et ne se lassent pas de se moquer de lui. Il tient bon et réalise avec grand plaisir et bonheur ce stage.

Quelques temps plus tard, lors qu'il est au lycée, il tombe amoureux de Louise. Un vrai amour, un bel amour. Et puis, tout va vite et Louise est enceinte. Tout cela n'était malheureusement pas prévu... Elle, elle veut abandonner l'enfant (le faire naître osus X) ; pour Martin, une nouvelle lutte commence, il veut son bébé. Rien ne peut l'en dissuader.

Le parcours de Martin n'est ni banal ni exemplaire, mais qu'on se garde bien de le juger. Il est surtout unique et pose question. Qui de lui ou des adultes qui s'opposent à lui a raison ? Impossible de trancher. Ce roman est là pour nous prouver qu'on ne peut pas ignorer ce que l'on souhaite au plus profond de soi. A méditer !
Lien : http://lewebpedagogique.com/..