Critique de lafilleaux1001lectures

Aujourd'hui, préparez-vous à vous enfoncer au coeur d'une forêt terrifiante, à rencontrer des personnages abjects dont il ne vaudrait mieux jamais croiser le chemin…
Je vous préviens tout de suite, l'un d'entre eux est particulièrement redoutable. Son hobby : la chasse... Mais, attention, il ne traque pas n'importe quel gibier. Non ! Lui, sa spécialité, ce sont les enfants.
Tel un « ogre » amateur de chair fraîche, il les enlève, les séquestre… et fait bien pire encore !
Mais le « maître », comme il aime se faire appeler, n'avait pas prévu de tomber sur un enfant tel que celui qu'il va capturer…
Alors d'entrée de jeu, âmes sensibles, gare à vous ! Les thèmes abordés ici sont extrêmement inhumains et révoltants. En effet, pédophilie, esclavage infantile, trafic d'enfants en font notamment partie.
Vous allez me dire alors : « Mais pourquoi s'imposer une telle lecture si elle paraît à la limite du supportable ? ».
Eh bien, je vous dirais qu'à l'image de « My absolute Darling », il y a une lueur, aussi petite soit-elle, cette petite lumière est là tout au long du roman et vous pousse à continuer.
Le jeune garçon enlevé et abusé a une telle rage de vivre que vous aurez envie de rester à ses côtés pour découvrir l'issue de son histoire.
Non seulement, ce récit est atypique, mais sa narration l'est tout autant ! Tantôt la parole est donnée à l'enfant, avec une ponctuation en dehors des codes habituels, tantôt à l'ogre, dont le langage est digne d'un autre temps.
Cette variation de points de vue permet d'être au coeur des pensées de chacun, de percevoir les réflexions qui les animent, les stratagèmes qu'ils développent, le premier cherchant à trouver une échappatoire à cette situation qui paraît inextricable, le second, à assouvir sa domination sur l'autre.
C'est une véritable guerre d'observation et de manipulation qui se joue entre ces deux êtres.
Bref, une histoire des plus sombres, atypique, qui prend aux tripes ! Un conte moderne qui marquera à coup sûr cette rentrée littéraire !
Lien : https://www.instagram.com/p/..