Critique de EllimacIracub

//Contenu pouvant heurter la sensibilité, à ne pas mettre entre toutes les mains (séquestration, viol, violence sur enfants, etc)\\
Un enfant, un homme qui s'apparenterait plutôt à un ogre, une maison perdue dans une forêt.
Conte à deux voix, alternant entre celle de l'enfant et de son bourreau, L'enfant des forêts de Michel Hauteville entraîne le lecteur dans le malheureux périple de Gün-Aïdrinn, environ 10 ans, enlevé, séquestré et renommé par Gundrup. L'auteur, tel un conteur, parvient à nous placer en véritable spectateur, du désir violent et toujours plus accru de l'ogre, de l'effroi et des diverses émotions qui traversent l'enfant.
Tandis que l'un veut apprendre l'art de la chasse à l'autre et en faire sa chose, l'autre garde espoir d'un jour s'échapper et va tenter d'élaborer un plan d'évasion...
D'où viennent ces enfants dont ces ogres se servent pour assouvir leur cruauté ? L'enfant parviendra-t-il à échapper aux griffes de l'ogre ?
Mettant en exergue la cruauté humaine, cette histoire, assez éprouvante, ne laisse pas indifférent et mieux vaut-il être bien accroché avant de s'y lancer.