Critique de silverfab

Grand album qui attire d'abord par son style graphique, cet Adam Clarks est un peu la rencontre incongrue entre Souvenirs de l'Empire de l'Atome et le Parker version Cooke. Dans une Amérique des 60's uchronique, Clarks est une sorte de gentlemen cambrioleur qui collectionne aussi bien les conquêtes féminines que les objets de valeur qu'il dérobe la nuit aux riches individus dont il fait la critique le jour dans ses chroniques mondaines. Il va se retrouver piégé par le KGB et la CIA dans une affaire d'espionnage corsée. Racontée par un narrateur extérieur, à la façon d'un épisode de Twilight Zone (dont on remarque un clin d'oeil en début d'album), ce -premier ?- tome, si pas forcément aussi virtuose que les références sus-citées, est très agréable à lire. L'intrigue est certes lambda mais le traitement graphique que ce soit niveau dessin, colo ou narration, est original et efficace. Un peu de musique pour écouter avec: http://bobd.over-blog.com/2014/11/cambrioleur-pas-tres-gentleman-adam-clarks-vs-topaz.html
Lien : http://bobd.over-blog.com/20..