Critique de MozzaBasilic

Pour la faire courte voilà le topo : Noah Wallace détective privée répond présent lorsque le général Lavalée fait appel à lui pour retrouver les assassins de sa fille, Sophie journaliste d'investigation, une vraie-fouille merde.
Du moins c'est ce qu'elle est aux yeux des différents services de renseignements, des industries et des laboratoires partenaires des gouvernements au service de la recherche militaire, en quête de toujours plus d'agent et de pouvoir au profit de l'éthique.

Dans ce thriller de Vincent Hauuy où l'action ne manque pas, vous plongerez au coeur des thèses complotistes les plus effroyables.

Mais si tout cela n'était pas de la science-fiction…

Pas très novateur dans les sujets abordés, l'auteur prend peu de risques mais malgré ça il veut en faire un peu trop (entre CIA, Mossad, FBI, Homeland Security, DARPA, mafia russe, CSIS etc.). J'ai l'impression que le livre a été écrit pour la réalisation d'un film « à l'américaine ». On sent clairement l'inspiration « Jason Bourne ».
Il s'agit ici de la suite du « tricycle rouge » livre que je n'avais malheureusement pas lu avant celui-ci, malheureusement car on retrouve ici beaucoup de références du 1er volet.
Cependant pour ceux qui ont lu ce 1er volet, vous retrouverez je pense cette suite avec plaisir.