Critique de ya2meufs_qui_lisentetvoyagent

🤖PORTRAIT ROBOT🤖
Nous sommes en 2035 et la vie n'est pas un long fleuve tranquille. le monde est à feu et à sang.🔥💉 Guerre civile et internationale avec leur lot de pillards sanguinaires. Canicules meurtrières, tornades, manque d'eau potable, réfugiés climatiques et autres joyeusetés.

Dans ce chaos géopolitique, Florian Starck, ex journaliste, a fui la civilisation ou ce qu'il en reste pour se réfugier dans une cabane au coeur des Alpes, en total autarcie. Il vit, ou plus exactement s'efforce de survivre, comme il l'a promis à sa femme et sa fille, tragiquement décédées quelques années plus tôt. Mais sa soeur Claire, ministre de l'Intérieur, en a décidé autrement. Elle l'envoie fissa en Idaho où leur frère Pierrick a mystérieusement disparu alors qu'il enquêtait sur une nouvelle émission téléréalité, "Survivre", créée par un milliardaire magnat de l'Intelligence Artificielle. Et voilà notre Florian recruté comme coach de survie dans un programme de divertissement bien éloigné de son univers alpin ! Ce qu'il va découvrir derrière les décors à la "Westworld" n'aura rien de ludique!😱

Avec ce thriller d'anticipation très prenant, Vincent Hauuy nous propulse dans un futur proche (15 ans, c'est demain!) qui fait froid dans le dos et résonne douloureusement avec notre actualité. Conflits sociaux, dérèglements climatiques, virus, nouvelles technologies intrusives... L'intrigue anxiogène nous tient en haleine et nous entraîne bien plus loin que le jeu télévisé qui n'est finalement qu'anecdotique. L'auteur nous propose un questionnement éclairé sur la vie de notre planète en sursis et sur notre propre comportement. Est-il déjà trop tard ? L'I.A. sera-t-elle le remède à tous nos problèmes ou le début de la fin de l'humanité ?
Lien : http://dans-la-tete-des-peop..