Critique de titiseb77

#Survivre
#NetGalleyFrance

Premier livre de Vincent Hauuy que je lis et je dois dire que j'ai vraiment apprécié sa plume.
Nous sommes en 2035 et la Terre a bien changé, de nombreuses catastrophes naturelles ont rendues la Terre de moins en moins vivable et les réfugiés climatiques, les pillages et la misère mondiale sont au coeur de ce livre. Florian est un survivaliste, il a décidé de vivre seul dans les Alpes et de subvenir tout seul à ses propres besoins, jusqu'au jour où sa soeur (politicienne à Paris) l'appelle pour lui dire que leur frère Pierrick a disparu, il participait aux Etats-Unis à une émission télévisée sur la survie justement et il y a plusieurs semaines qu'il n'a plus donné signe de vie, elle arrive à convaincre Florian de se faire embaucher par cette célèbre émission afin de pouvoir enquêter..
J'ai aimé l'histoire, j'ai aimé les personnages, j'ai un peu moins aimé le côté un peu trop technologique avec les intelligences artificielles, mais j'ai dans l'ensemble, passé un excellent moment de lecture avec ce roman et j'ai quand même tremblé par moment en pensant que l'auteur n'était peut-être pas si loin que ça de la réalité.