Critique de Leslecturesdangelique_

Dans ce livre, nous partons à la découverte d'histoires qui nous feront rencontrer des personnages bien différents les uns des autres, notamment parce qu'ils sont issus de pays et de cultures divers. Nous verrons aussi que selon le vécu et le caractère de chacun, les comportements ne sont pas les mêmes. Chaque lecteur pourra s'y retrouver car on trouve plusieurs genres littéraires.

Concernant les intrigues, je me suis plus attachée à certaines que d'autres. Par exemple, j'ai beaucoup aimé Sur les cimes de Briançon et Rancune qui sont plutôt du genre thriller ; mais aussi Fil Rouge qui comporte du suspense, de l'émotion et de la surprise. Les personnages que l'on croise au fil des pages nous frappent par leur bonté, leur bienveillance, ou à l'inverse, par leur haine et leur rancoeur. On est donc touché par certains comme on en déteste d'autres.

Alors que nous allons à la rencontre de ces gens pour lire une tranche de leur vie, ou même la totalité de celle-ci, nous serons totalement plongé dans leur quotidien. L'auteure prend en effet grand soin de décrire les lieux de telle sorte qu'on visualise bien le décor et les paysages. Intéressant, ce recueil est instructif et bien documenté. Soignée, la plume de Marie Havard est agréable à lire. On ressent beaucoup de passion pour la nature et les voyages.
Lien : https://leslecturesdangeliqu..