AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de levri


Malachi, un familier métamorphe renard, voleur issu d'un milieu défavorisé rencontre son sorcier, Owen Yates, expert en dessin de sorts auprès de la police sorcière de New-York sur une scène de crime. Lorsque Owen, héritier d'une famille richissime apprend que son familier est un voleur illettré il est horrifié, cependant Mal a aussi un sourire éclatant sur un corps de rêve et même si Owen doit faire un mariage arrangé par sa famille la semaine prochaine il ne sait résister à son attirance …


Dans ce second tome nous retrouvons l'ambiance fin XIXème siècle du précédent, ainsi que certains personnages rencontrés antérieurement. Owen et son familier semblent a priori incompatibles, trop différents, mais ils se sentent attirés mutuellement et leur romance est prégnante dans ce livre. L'action engendrée par une enquête entrelacée avec des découvertes sur la magie et des intrigues familiales sous-jacentes donnent du nerf au récit, pour notre régal.


L'écriture est fluide, le roman se lit agréablement d'une traite. L'ambiance et les personnages sont bien rendus. On aurait tort de bouder notre plaisir …
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}