Critique de Yoda_Bor

J'avais envie de débuter l'année avec une petite lecture pas trop prise de tête et dans ce cas je me tourne souvent vers Jordan L. Hawk parce que je sais que je suis rarement déçue avec cet auteur.
En plus, ça me permet d'avancer un peu dans cette saga, ce qui est toujours un point positif parce que j'aime beaucoup l'intrigue de fond qui parcourt les tomes.

Comme dans les volumes précédents, on suit un nouveau couple sorcier/familier qui gravite autour de la Police Sorcière Métropolitaine. Cette fois il s'agir de Jamie, revenu de la guerre avec une jambe en moins et un amant mort, et de Nick, le frère de Rook, qu'on avait simplement croisé jusque là et qui est le tenancier d'un bar réservé aux familiers.
Ils se décident à faire équipe quand le cadavre d'un familier qu'ils ont tous les deux connu est retrouvé au beau milieu de Central Park, et qu'il apparait que la Police n'en fait nullement sa priorité puisqu'elle est occupée à gérer l'analyse de sort illégaux.

Un peu comme dans les autres tomes, il n'y a pas vraiment de surprise au niveau de la romance. On sait que Nick et Jamie vont finir en couple, le point le plus délicat étant de savoir comment ils vont réussir à concilier leur situation et le fait que Nick ne veut rien avoir à faire avec la police alors que Jamie en est membre.

En revanche, l'intrigue policière est, elle, bien plus prenante, avec cette multiplication de morts de familiers non liés, la secte d'Ingram qui prend de l'ampleur, la réapparition d'un homme mort et la nécessité de mobiliser tous les personnages qu'on a pu croiser jusque là pour réussir à avancer.
C'est un point que j'ai beaucoup apprécié parce que j'aime beaucoup tous les couples qui se sont formés au fur et à mesure des tomes et c'est très chouette de les voir se regrouper un peu.
Et puis j'aime beaucoup Rook et la relation qu'il entretient avec son frère est très mauvaise, ce qui permet d'assister à quelques scènes bien amusantes.

L'intrigue de fond, celle que l'on poursuit de loin en loin, est très liée à l'enquête policière en cours. La loi Pemberton impose à tous les familiers dangereux d'être liés ou sous la supervision d'un sorcier, les thériarchistes deviennent une menace lointaine tant la politique prend de l'ampleur, y compris au sein de la Police et la magie ancienne refait surface.
On est dans un tome très noir, où l'espoir a du mal à émerger au milieu de cette ségrégation et de cette haine.
Heureusement, il reste encore de personnages comme Jamie pour réussir à faire le lien et ne pas baisser les bras devant la situation.
Lien : https://yodabor.wordpress.co..