Critique de Tagrawla

Si vous connaissez des enfants (à partir de 9 ans) qui se demandent ce que sont une particule élémentaire, un atome, une molécule, une étoile, une planète, la gravité, une comète, une galaxie et un trou noir, voilà exactement le roman qu'il leur faut.
L'histoire est parfaitement adaptée aux petits, littérairement, ça ne casse pas trois pattes à un canard, on est plus proche de Harry Potter que de Tolkien, néanmoins, l'aventure de Georges dans les confins de l'univers leur conviendra parfaitement, et ils en sortiront sans s'en rendre compte avec les bases nécessaires à la compréhension de la physique. Insérées dans le roman, on trouve des fiches pédagogiques qui reprennent les fondamentaux, de façon forcément succincte mais de fait parfaitement compréhensible pour un enfant. Un cahier central présente aussi quelques unes des plus belles photos en couleur de Hubble, avec les explications adéquates.
Il est fort possible qu'après la lecture de Georges et les Secret de l'univers, le petit lecteur exige un télescope pour Noël ...