Critique de odin062

Je retrouve Georges, 3 ans après sa première aventure, dans le livre « Georges et les trésors du cosmos ». Pourquoi tant d'attente ? Je ne sais pas, surtout que j'avais le bouquin dans ma bibliothèque ! Mais bon allez, l'erreur est réparée ! Que vaut ce deuxième tome ?

On retrouve donc nos personnages là, pratiquement, où on les avait laissés ! Cependant, un élément va faire tout basculer : Eric part pour l'Amérique et Cosmos n'est plus en état de fonctionnement. C'est sans compter la grand-mère de Georges qui va convaincre les parents de Georges de le laisser partir pour les USA ! Il y fera notamment la connaissance d'un jeune nerd du nom de Emmet, excellent nouveau personnage !

Cette fois-ci, Stephen et Lucy Hawking ont construit leur roman autour de la vie extraterrestre, de l'exploration spatiale et des exoplanètes. Cela rend un roman, je trouve, plus captivant encore, d'un point de vue scientifique, que le premier tome.

Les illustrations sont encore très efficaces et magnifiques et l'histoire accessible au plus grand nombre. Une belle réussite donc pour ce deuxième tome qui se termine gentiment !