Critique de Tralalivre

Team fana de Paula Hawkins dont j'avais beaucoup aimé La fille du train et Au fond de l'eau, j'étais enthousiaste à l'idée de découvrir son nouveau roman.

Comme chaque fois, l'autrice nous mène très très vite dans le suspense psychologique dont elle est maîtresse : on se retourne au moindre craquement à côté de nous, on scrute par dessus notre épaule pour vérifier que personne ne nous épie...

L'écriture de Paula Hawkins est une nouvelle fois fluide et diablement efficace pour mener le lecteur où elle le souhaite.

Par contre pour ce roman et cette histoire, c'est un peu comme un soufflet qui retombe et s'écrase... le format hyper bref fait que c'est trop court et j'ai clairement été laissée sur ma faim. le dénouement est convenu et sans réelle surprise.

Je n'ai pas non plus vu l'intérêt de la micro nouvelle qui fait suite a l'histoire, qui elle-même s'apparente plus à une nouvelle qu'à un réel roman.

En gros : des ingrédients prometteurs, mélangés avec technique mais un résultat en deça de ce à quoi nous avait habitué l'autrice. J'ai pourtant bien aimé ma lecture mais j'en aurai bien repris une part.

J'attends déjà le prochain avec hâte, en espérant un peu plus de matière !