Critique de Aupaysdejenny

Un trio amical, Ryan, Jake et Edie qui se définit comme à part des autres, le mode “c'est nous contre le reste du monde” est activé.
Edie est (mal?) mariée à Jake, à bout d'une énième dispute et de leur lieu de vie, elle part se réfugier chez Ryan.
Un Ryan qui, à lui-seul est un condensé caricatural qui rend le personnage imbuvable.
Edie, elle, semble subir tout au long du récit.
Elle subit sa vie, sa maison, son mari, son amitié et toi, de l'autre côté du livre, tu as envie de la secouer.
Le personnage de Jake est très vite expédié puisqu'assassiné dans la maison qu'Edie déteste tant.
Que s'est-il passé? Qui est le meurtrier et pourquoi?

Je ne rencontre aucune difficulté face à roman très court mais j'en attends une intensité et une profondeur acceptables.
Sauf que pour cet angle mort, je n'y ai trouvé que de la surface, des dialogues presque juvéniles et un arrière-goût de slasher mal dégoupillé puisque les ficelles sont d'une limpidité accablante.
La plume est fluide mais hélas, le récit est trop empressé, le sentiment d'avoir lu le résumé littéraire d'un roman qui était prometteur.

Selon des propos qui n'engagent que moi et en tant que simple lectrice, le fond était alléchant quand on aime ce registre mais la forme est dépourvue de consistance, de dimension.
La plume de Paula Hawkins m'a époustouflé dans la fille du train, j'ai également beaucoup apprécié celle qui brûle mais là, je dois volontiers admettre (et sans doute à contre-coeur) que c'est sur une déception que j'achève cet angle mort.
Si je dois clore mon avis avec un seul mot ce serait indiscutablement : FRUSTRATION.
Et c'est dommage.

Néanmoins, merci à Netgalley d'avoir permis de me faire un avis sur ce roman.