Critique de veronique42

Début de ma lecture : 10 janvier 2024
Fin de ma lecture 11 janvier 2024

Livre court (160 pages), avec quasiment aucun personnage, qu'on devine dès le début qui peut être l'assassin, bien qu'on ne sache pas le pourquoi du comment. Angle mort est suivi d'une nouvelle de six pages : Marian

Après une unième dispute avec son mari Jake Pritchard, Edie quitte son domicile et va se réfugier chez son meilleur ami Ryan Pearce.
Edie, Jake et Ryan sont inséparables depuis le collège.

Un jour, alors qu'elle est toujours chez Ryan, Neeta une policière sonne et lui apprend que son mari est décédé, découvert par Ryan qui a prévenu les secours.
Sa première réaction est de savoir si Ryan va bien !

Ryan va être le suspect et mis en prison. Edie a tout perdu Nick son mari et Ryan son ami. Elle doit retourner dans sa maison isolée en haut des falaises qu'elle déteste tant. C'est vers son ami Lara qu'elle va se confier...

J'avais adoré son premier livre, la fille du train, comme j'avais également apprécié les deux suivants : « au fond de l'eau » et « celle qui brûle ». Pour « angle mort », le fait qu'il soit très court, cela donne l'impression de survoler les informations importantes, ce qui est décevant. L'histoire en soi est intéressante, mais cela manquait de suspenses et de personnages.

Une enquête bâclée à la va-vite, tel le fait de trouver l'ordinateur de Jake dans une benne de l'endroit où vit Ryan, ses empreintes, fait de lui le COUPABLE.
Alors qu'une enquête prise sérieusement, se serait également dirigé vers un piège tendu. Là, c'était un peu trop facile et rapide... surtout qu'il est normal que ses empreintes se trouvent partout chez Jake, vu qu'ils étaient comme deux frères et qu'ils étaient souvent soit chez l'un soit chez l'autre.
J'ai trouvé la fin (avant l'épilogue 18 mois plus tard) assez surprenante et rapide.

Je ne m'attarderais pas sur la nouvelle « Marian », qui est sur le même thème « angle mort ». Thème que je ne vais pas révéler...