Critique de Sylviegeo

Oui "Au fond de l'eau" on retient notre souffle, on respire mal, on étouffe un peu. "Au fond de l'eau" c'est une ambiance, une atmosphère. Et c'est bien là que réside le talent de Paula Hawkins: créer des ambiances. Dans "La fille du train", c'était le roulis. Habitude hypnotisante. Ici, la rivière et le bassin aux noyées qui fascinent. Depuis des siècles, à Beckford, des femmes se jettent et se font jeter de la falaise, D'où cette troublante appellation de bassin aux noyées. J'ai aimé cette atmosphère dramatique de petit village anglais avec tous ses secrets, une atmosphère quelque peu inquiétante et parfois déroutante qui se dégage de ce récit. le petit village anglais, la beauté de la campagne certes mais la grande méchanceté de l'intimité, la fausse amitié, l'inconfort de la promiscuité, c'est aussi ça un petit village.
Mais, car il y a , pour moi, un mais. J'ai moins apprécié le genre de narration utilisée. Tous les protagonistes qui tour à tour présentent leur version, leur point de vue, leurs convictions m'ont un brin agacée. Heureusement, les chapitres sont courts, très courts, ça garde le rythme et la langue utilisée est simple, très simple et claire, sans fioritures. Autre MAIS: toutes mes hypothèses/suppositions se sont avérées . On devine presque tout dès le début de la lecture . Bref, et malgré ces deux "mais", "Au fond de l'eau" reste une lecture agréable qui devrait faire partie de votre PAL estivale.