Critique de Jocelyn24

Après son premier livre "La fille du train" qui m'avait laissé un petit peu sur ma faim, je donne une nouvelle chance à Paula Hawkins avec sa nouvelle sortie qui aurait affolé les compteurs en 2017.

Premier constat, on retour dès les premières pages du Hawkins dans le texte ainsi que dans la mise en page. le déroulement des chapitres, c'est dans la peau de chacun des personnages qu'il s'effectue. Si vous n'aviez pas aimé cela dans son précédent livre, inutile d'aller plus loin, C'EST LA MÊME CHOSE pour celui-là.

L'intrigue est intéressante et on arrive au bout du livre sans s'en rendre compte. Les chapitre s'enchaîne très bien et l'auteur sait nous tenir, sait nous donner envie de continuer.

Pas de spoil dans mes critiques, je dirais juste qu'on retrouve bien l'ambiance britannique à travers des lignes. C'est à Beckford que des femmes se suicident depuis des siècles en se jetant dans la rivière longeant la ville. Julie, londonienne, pose ces valises dans cette campagne anglaise afin d'enquêter sur la mort suspecte de sa soeur.

Vous passerez du bon temps avec ce livre. Pour moi ce n'est pas un "Waouh" mais cela reste un livre intéressant.

Bonne lecture à tous !