Critique de marggaux

Un meurtre… trois femmes…
À Londres, un homme vient d'être assassiné. Trois femmes semblent avoir un lien de près ou de loin avec lui, trois femmes qui ont un point commun : chacune d'entre elles a été victime d'une injustice.
Laura qui a passé la dernière nuit avec la victime…
Carla, sa tante…
Miriam, la voisine qui épie les gens à travers ses fenêtres et qui a trouvé le corps…
Est-ce que l'une d'entre elles se serait vengée? Est-ce un meurtre opportuniste? Qui aurait tiré bénéfice de cet assassinat?
Qui est finalement passé à l'acte?

Est-ce le roman en lui-même ou le fait qu'il ait été en lecture audio… mais je l'ai trouvé un peu long et parfois confus dans les histoires de vie des personnages.
Toutefois, l'auteur nous manipule allègrement… dirigeant le spectre de la culpabilité d'un personnage à l'autre alternativement.
Le thème de la vengeance reste central. le lecteur est manipulé et embarqué par ce drame psychologique.

J'ai lu ce roman grâce à #audiolib et #netgalleyfrance que je remercie pour cette découverte.

La voix de la lectrice, Cachou Kirsch, est posée que ce soit au niveau de l'articulation, de la prosodie ou de l'émotion… toutefois lorsque l'auteur alterne fréquemment les personnages, cela peut être compliqué de suivre.