Critique de Bobo1001

Excellent ! Vraiment excellent ! J'ai dévoré ce roman brillamment construit. L'enquête qui est racontée selon différents points de vue est captivante et sa résolution assez remarquable dans le genre, car tout s'emboite bien sans que cela donne l'impression d'une sorte de lego intellectuel et artificiel.
L'ambiance du livre, le quartier londonien dans lequel cela se situe, l'attention portée aux personnages âgés, la réelle sensibilité de l'autrice à la souffrance psychique racontée ici est perceptible. En alternance avec des chapitres qui se situent au présent, on lit des des textes en italiques peu clairs au début, et quand tout s'éclaire on se dit quand même chapeau.
Et ce qui ne gâche rien, il y a également un jeu de références et de citations qui contribue donner une touche plus littéraire encore.
Bref dans un genre caractérisé par la profusion de livres médiocres et vite oubliés, celui-ci fait incontestablement partie du haut du panier !