AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Tatsu


Tatsu
11 novembre 2013
Au début, j'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire. Il faut dire qu'au premier abord Sophie n'est pas particulièrement intéressante et les premiers chapitres sur son arrivée à Hécate et comment elle se retrouve là ne sont pas les meilleurs. Pour moi c'est donc un départ un peu lent.

Mais par la suite, on en apprend plus sur Sophie et sa famille, et c'est dans le dernier tiers du livre qu'on a le plus intéressant. Même si au début on ne peut s'empêcher de penser à une certaine ressemblance avec l'univers de Harry Potter (notamment pour le fait que Sophie ne connait quasiment rien à l'univers de la magie), par la suite on s'en éloigne.

Ce que j'ai apprécié dans ce livre c'est que Sophie n'est pas une écervelée superficielle, maladroite, ou tout autre adjectif correspondant à des héroïnes de roman qu'on peut trouver assez souvent et qui a tendance à m'énerver. Ici nous avons une jeune fille plutôt banale à laquelle on peut toute s'identifier assez facilement.

Pendant de longues pages j'ai pensé que l'histoire manquait cruellement de suspens, de surprises et de rebondissements. Finalement, lorsque j'ai refermé le livre, j'ai vraiment eu l'envie d'ouvrir le prochain pour savoir ce qui allait arriver et connaître la réponse à certaines questions. En effet, au fil des pages, Rachel Hawkins a su dissimuler quelques indices en nous faisant habilement regarder ailleurs. du coup, lorsqu'on découvre certaines choses avec Sophie, qui n'est d'ailleurs pas en retard par rapport au lecteur, on est agréablement surpris et on se dit “comment j'ai pu rater ça ?”.

Bref, ce livre est une lecture des plus sympathique, le style de l'auteur étant très agréable à lire et agrémenté de pointes d'humour. J'espère que la suite sera aussi réussi, et pourquoi pas même mieux.
Lien : http://edenia.sanctusy.net/r..
Commenter  J’apprécie          00







{* *}