J'avais imaginé que la couleur noire serait dominante dans la chambre d'un vampire et qu'on y verrait des livres de Camus, ainsi qu'un portrait touchant du seul humain aimé par le vampire, un humain mort de quelque chose de beau et de tragique, condamnant le vampire à une éternité de sanglots et de soupirs romantiques. Je sais, je lis beaucoup de romans.
Je n'aime pas qu'on me manipule. Cela fait partie des choses que je déteste le plus. Avec les serpents. Et Britney Spears.

J’avais presque atteint le bout de l’allée quand un bras s’est enroulé autour de ma taille et m’a tirée en arrière, hors de la lumière des réverbères. J’ignorais s’il s’agissait d’un membre de l’Œil, d’un Prodigium, ou simplement d’un violeur ordinaire, mais il était plus grand que moi et je pouvais l’entendre haleter près de mon oreille. Trop épuisée pour le chasser avec un sortilège, je me suis remémoré les techniques d’autodéfense de la Vandy.
Technique 9, salopard, ai-je pensé en reculant mon coude tout en essayant de lui décocher un violent coup de pied dans la cheville. Avec facilité, il a esquivé mon coude et m’a soulevée légèrement du sol afin d’éviter la trajectoire de ma botte.
J’ai paniqué. Quelqu’un capable de bloquer les mouvements d’autodéfense des Prodigium était bien plus dangereux qu’un maniaque. Je m’apprêtais à appliquer la technique 15, ce qui m’aurait permis de lui casser le nez et également de le rendre stérile, quand il a murmuré :
-N’y songe même pas, Mercer.
-Cross !
-Quoi ?
-Regarde les objets.
-Ah bon ? C'est ce qu'on est censés faire ? J’étais occupé a dessiner des cœurs avec nos initiales.
-Hilarant.
-Alors pourquoi sortais-tu avec elle ?
-Elle faisait partie de ma mission.
-Que t’avait assigné l’Œil ?
- Non, les boy-scouts. J’avais du mal à obtenir la médaille de tombeur de sorcières.
-Elle a peut-être un dossier portant l'étiquette "Mon plan diabolique", avais-je plaisanté. Ça nous aiderait.
Décidément, cette histoire devenait trop "conte de fées" pour être supportable.
Je tremblais de tout mon corps. Je voulais me boucher les oreilles pour ne plus entendre car elle avait raison. J'avais bien remarqué qu'Alice n'était pas un fantôme comme les autres et je n'avais pas voulu me poser trop de questions à ce sujet parce qu'elle me plaisait. Parce que j'aimais le pouvoir qu'elle m'avait donné.
- Oh, a-t-elle fait. C'est d'Archer dont tu es amoureuse ?
Inutile de le nier. J'ai donc acquiescé.
- Tu pourrais lui jeter un sort pour qu'il tombe amoureux de toi. C'est d'une simplicité enfantine. [...]
- Écoute, c'est peut-être bête, mais il me plaît vraiment. Et je n'ai pas envie d'avoir recours à un sortilège pour qu'il me trouve attirante. Je préfère que son désir soit sincère.
J'ai cru qu'elle allait essayer de me convaincre, mais elle a simplement répliqué :
- Oui, l'amour possède son propre pouvoir magique.
- Entendu. Néanmoins, en me suivant en enfer, vous deviendrez les faire-valoir de l'héroïne pour l'éternité.
- Faire-valoir ? s'est plaint Archer. Moi qui pensais être le jeune premier...