Critique de alittlematterwhatever

Et oui, encore une histoire d'école de magie... Et oui encore des vampires. J'ai commencé le livre franchement sceptique. J'n'en attendais pas grand chose pour tout dire. Et je dois dire que j'ai été agréablement surprise. Sophie Mercer est une sorcière élevée parmi les humains. Dotée d'un caractère bien trempé, l'adolescente n'hésite pas à se servir de la magie en public (ce qui se révèle souvent catastrophique), ce qui lui vaut bien des ennuis. En effet elle est envoyé dans une école, sorte de camps de redressement pour êtres surnaturels délinquants.
Le livre se lit facilement et rapidement, je n'en ai fait qu'une bouchée ! Car il est vrai qu'on se laisse vite emporter. D'accord c'n'est pas vraiment nouveau et on y voit souvent des intrigues déjà vues. L'école fait un peu penser à Harry Potter (J.K Rowling) ou à la Maison de la nuit (P.C.et K. Cast) ; L'héroïne mal aimée et rejetée des autres, forcément on peut douter de l'intérêt du livre. Si l'histoire a un peu de mal à démarrer (il faut attendre les cinquantes dernières pages pour avoir de l'action), Rachel Hawkins sait quand même susciter la curiosité de ses lecteurs. On peut dire pour se rassurer que le tome un pose les meubles. L'auteur nous conte un univers, un univers peuplé d'êtres magiques, où les gentils ne sont pas toujours gentils et où les méchants ne sont pas toujours méchants.
J'espère que dans le tome deux les personnages secondaires seront un peu plus exploité : Taylor, Beth, Cal, Nausicaa, Siobhan : Je veux vous connaître !

Pour conclure, Hex Hall n'est sans doute pas "Le" roman de l'année, mais il nous fait passer un bon moment. On rigole, on rêve, on s'émeut !

A noter que le tome deux (DemonGlass en VO) sortira aux Etats Unis le 15 février 2011. Je me laisserai sûrement tenter, je reste sur ma faim avec la fin !
Lien : http://alittlematterwhatever..