Critique de Claire-una-volta

Encore une fois, la couverture est très belle; je suis contente qu'ils aient gardé le design d'origine car il correspond assez bien à l'esprit du livre.

Dans ce deuxième opus, on retrouve, bien évidemment Sophie, toujours aussi réactive et drôle. On fait également la connaissance de son père, président du Conseil. Cette fois-ci, l'action ne se déroule plus à Hex Hall mais à l'abbaye de Thorne où Sophie "déménage" avec son père. Elle est accompagnée de Cal, le gardien de l'île du pensionnat d'Hécate et de Jenna (sa colocataire et vampire de son état).

On apprend à mieux connaître Cal que l'on apprécie vraiment et on prend conscience de l'ambiguïté de leur relation. Enfin, Archer qui s'était "volatilisé" à la fin du premier tome refait surface, égal à lui-même. Les discussions avec Sophie sont toujours aussi captivantes; c'est avec jubilation que l'on suit leurs retrouvailles et leurs échanges.

En réalité, je crois que ce tome est encore mieux que le précédent. Il se lit tout aussi facilement et les "Je suis amoureuse d'Archer Cross" un peu trop présents à mon goût dans le tome 1 sont ici beaucoup moins présents, en tout cas ils sont mieux introduits ou tournés différemment. Bref... ce tome est un véritable coup de coeur, moins "fleur bleue" que le premier, plus sombre; et dont la fin laisse supposer une suite des plus intéressantes!
Lien : http://claireunavolta.canalb..