Critique de Syl

Syl
18 octobre 2013
Début de mon premier billet : L'objectif de notre centre est de protéger et d'instruire les jeunes fées, elfes, sorcières et sorciers, métamorphes qui ont pris le risque d'employer leurs facultés en public, mettant ainsi en péril toute la communauté des Prodigium.

Hex Hall, sur l'île de Graymalkin, est un "Poudlard", dans l'Etat de Géorgie, au sud des Etats-Unis. Construit en 1854, le manoir d'Hécate, est devenu un centre d'éducation surveillée pour ces jeunes blâmables. Tous ont commis une bêtise pouvant menacer ce monde de créatures surnaturelles et se retrouvent sanctionnés par le Conseil à y effectuer leur scolarité.

A Hécate, Sophie rencontre son père, président du Conseil. Spécialement venu de Londres, il vient chercher sa fille qui ne supporte plus d'être une sorcière-démon. Il souhaiterait la dissuader de subir "le rituel", un cérémonial annihilant ses pouvoirs, une opération difficile et dangereuse.

Les relations avec ce père étranger sont distantes et c'est avec l'accord de sa mère, que Sophie l'accompagne en Angleterre pour faire plus ample connaissance. Cal et Jenna l'escortent, donnant à ce voyage un côté rassurant et vacancier.
Leur départ de Hex Hall a soudain des accents nostalgiques, comme un adieu à l'enfance. Sur le pont du ferry, Cal et Sophie scrutent l'horizon, voyant l'Ile de Graymalkin disparaître, s'effacer.

L'oppression et les attentats perpétrés par le groupuscule l'Oeil de Dieu, font que le Conseil a été obligé de déménager de Londres. Sophie est conduite directement dans une vieille abbaye de la campagne anglaise. Perdue dans la verdure, la demeure s'expose dans toute sa grandeur. Bâtisse du XVIIIème siècle, l'abbaye Thorne a un passé dramatique.
Dès son arrivée, on lui présente les habitants des lieux. Parmi quelques adultes, deux jeunes gens de son âge l'accueillent. Virginia et Henri stupéfient Sophie. Elle qui croyait être la dernière descendante des démons, voit en eux des comparses.

Il est temps pour elle d'avoir des explications et c'est à son père de les lui procurer.
Dans une des pièces, un livre est précieusement enfermé dans un cube de verre. Ce grimoire appartenait à la famille Thorne, des sorciers qui pratiquaient la magie noire. Dans ces écrits, l'histoire d'Alice se raconte…

Les temps sont menaçants, Sophie doit craindre pour sa vie, apprend qu'elle est fiancée depuis fort longtemps, retrouve un personnage redoutable et découvre que des personnes fomentent une machination que l'on pourrait cataloguer de… démoniaque.

Deuxième volume avec Sophie and Co… et c'était vraiment très bien !!! J'ai lu ce livre en octobre et dans mes souvenirs, il me reste des vapeurs de midinette. Comment vous expliquer que mon coeur est partagé… D'un côté vous avez C… un jeune homme très sympathique, poli, beau, doux, avec des dons de guérisseur, puis de l'autre, nous avons A… au sourire ravageur, inquiétant, ennemi mortel des Prodigiums, implacable quiressemble à un ange déchu, même s'il porte la marque de l'Oeil de Dieu. Vous allez penser que cette histoire ne se résume qu'au symbole d'Abel et Caïn version romance… non, il y a plus… du mystère, des mensonges, de la félonie, une enquête, de l'aventure, des combats, des voyages inter-spaciaux, de l'amitié… le tout écrit dans un épisode palpitant.
Ce tome se termine avec de nombreuses interrogations dont une essentielle : Sophie retrouvera-t-elle les personnes qu'elle aime ?